Cycle de marche 3d
Cycle de marche : Environ 2 pas par secondes.
Pour pouvoir voir le numéro de toute les frames. Animate – Create motion trail. Mettre à line. Pour faire comme une plure d’onions = Animate – ghost selected , Custom frame steps. Animate – Unghost pour l’enlever.
Bassin : 0-12-24, le plus haut. 6-18, plus bas. Ensuite ajuster les courbes. Courbe dessus = flat. Courbes bas = brisées. Ajouter des keys pour qui reste plus longtemps dans les airs. Apres avoir ajuster les jambes, ajustez le bassin pour que lorsque le pied est droit, que le bassin soit au plus bas. Donc copier coller la courbe et la déplacer le plus bas (environ frames 3).
Jambes : 0-24 Avancez la jambe avec en avancent les pieds et mettre sur les talons. Peut lever un peu les orteils pour donner un effet. 12 Reculez les jambes et le mettre sur le bout de orteils et plier un peu le genou. 3 frames = pieds au sol. L’orteil = redescend un frame plus tard. Laisser le pied au sol jusqu’attend que la jambe soit un peu raide. Environ à 15-16, on recule un peu la jambe et on met les pieds droits avec « tippytoe ». Ensuite allez arranger les courbes et mettre un key a 12 et le mettre a 0 pour pas faire chier l’anime. Arrangez la courbe du pied, pour avoir le 12 en bas et les frames avant soit en descendance droite et que la courbe remonte avec une petite courbe. Environ a 18, montez le pieds pour redescendre environ a 20(milieu), ajustez les pieds en meme temps. Environ a 22, il faut que le pieds soit en avant.
Pieds : arranger le foot_pivot pour mettre les pieds un peu en angle. 0-24, donner un peu d’inclinaison pour que le coté gauche du pied droit se dépose avant que le coté droit. Ensuite arrangez les courbes pour que le pied s’incline seulement lorsqu’il décolle. Et ensuite inversé la courbe pour donner l’effet sur l’autre pied.
Bassin : 0-24 = a