Displair
L’histoire du projet Displair
La technologie Displair :
Displair ouvre une nouvelle ère dans l'évolution des technologies visuelles
Interaction naturelle dans l'espace libre
La qualité d'image la plus grande
Translucide et librement perméable
Efficacité énergétique, écologique et sécuritaire
Performance constante
Joue avec de l'air
Les applications, les avantages et les inconvénients de Displair
Utilisation en marketing et commercialisation du produit
Les concurrents
Conclusion
Displair :
Des images se projettent dans les airs, et peuvent en plus être manipulées par des simples gestes, sans aucune autre commande que la main. Et l’on se croirait dans un film de science-fiction. Pourtant, ceci est possible avec Displair.
C’est un écran à air de 30 pouces interactif capable de projeter une ou des images dans les airs. Il est constitué d’un système optique multitouches qui permet de contrôler les images qu’il projette. Mais ce qui est encore plus révoltant c’est qu’on peut percevoir les éléments projetés grâce à la présence de capsules qui diffusent l’odeur. Ces images sont formées d’air et de particules d’eau.
À ce jour, Displair ne renvoie pas seulement au produit lui-même mais aussi à la société promotrice du projet et au contenu des affichages sans écran. Ce nom se compose de deux racines:« display» (affichage) et « air », dont la combinaison souligne l’essence et les fonctions du dispositif. Le nom Displair fut prononcé pour la première fois en fin juillet 2010, juste après le forum Seliger 2010, lorsque son développeur, Maxim Kamanin initia son projet. Aujourd’hui, pari réussi, après avoir levé 1,5 millions de dollars de fonds pour mettre au point cet écran de 30 pouces intégrant le multi-touch (permettant le contrôle des images à plusieurs) il s’apprête à conquérir les marchés extérieurs.
D’autres exemples d’écran du même genre existent depuis, mais le point de différence de cette