Hola
Il est logique de penser que cette nouvelle conception du filmique part, en réalité, de son travail préalable comme illusionniste, avant de s'enfoncer dans le domaine du cinéma : dans son théâtre Robert Houdin, Méliès imaginait et réalisait de petites oeuvres de jusqu'à treize illusionnistes dans une scène, et travaillait aussi avec automates. Les deux éléments s'introduiraient par la suite dans ses films. Après avoir réalisé, terminées les comportements, des projections avec une lampe de poche magique et après y avoir eu visionado “Le sortie donne usines”, en 1895, des frères Lumière, il fait sortir à la lumière son premier tournage, comme “Il Unit partie de cartes”, de 1896, inspirée clairement dans le tournage homónima que les Lumière avaient déjà montré dans sa première projection publique, et qui était motivé en même temps par “Leur joueurs de cartes” de Cézanne. Bien que les premiers films de Méliès s'éloignassent très peu - peut-être seulement dans une conception plus humoristique - de celles qu'ils lui précédaient, bientôt il trouverait un propre langage qui ouvrirait une