Jeux de cohésion de groupe ados

657 mots 3 pages
Le nœud géant

- faire une ronde. Sans lâcher les mains, nouer la chaîne. Ensuite la dénouer. - Groupe serré. Yeux fermés, bras en l’air, écartés. Saisir une main à gauche, une main à droite (l’animateur veille à accrocher les mains solitaires). Ouvrir les yeux, dénouer, sans lâcher les mains. Plusieurs solutions peuvent se révéler : un ou plusieurs cercles, quelquefois, un véritable nœud. Tenter de dénouer sans lâcher les mains.

Pourquoi ?

Dans ce jeu, se révèlent les caractères : indifférence passive, participation au dénouement, rationalité, imagination, sens de l’organisation, hyperactivité.
La coopération est nécessaire pour débloquer la situation, dans le respect de l’autre car les changements de position sont souvent acrobatiques.

((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

Le pont

Durée : 15 minutes environ
Taille du groupe : 10-20 participants : toujours un nombre pair de participants
Préparation : une salle vide et des chaises en nombre égal à celui des participants plus deux

Consignes : - Diviser les participants en deux groupes égaux. - Disposer les chaises en deux rangées face à face, distantes de un ou deux mètres. Chaque rangée doit avoir autant de chaises que de participants dans l’équipe, plus une. Les rangées doivent avoir la même longueur. - Décider d’un point dans la salle matérialisant la ligne d’arrivée, à égale distance des deux rangées de chaises. - Demander à chacune des équipes de choisir une rangée. Chaque membre monte sur une chaise. La dernière chaise, la plus loin de la ligne d’arrivée, doit rester vide. -
Règles du jeu : - La personne la plus proche de la chaise vide doit l’attraper et la faire passer à la personne de son équipe devant d’elle, qui doit à son tour la faire passer à la personne devant elle, et ainsi de suite jusqu’au dernier membre de l’équipe. - Les chaises doivent passer de main en main. La dernière personne doit alors poser la chaise sur le sol et

en relation

  • Visite sur l'agrion
    1302 mots | 6 pages
  • La fameuse nuit de zoé
    982 mots | 4 pages
  • un jouet qui prend vie
    630 mots | 3 pages
  • Résumé chapitre 1
    1824 mots | 8 pages
  • Une bête au paradis , claudombard
    3477 mots | 14 pages
  • Nouvelle mauves en noir
    2368 mots | 10 pages
  • p154
    1441 mots | 6 pages
  • Le chevalier azur et la dame du Verger et la dame du Verger
    2013 mots | 9 pages
  • Blop
    631 mots | 3 pages
  • Traducton
    331 mots | 2 pages
  • Anglais !
    12053 mots | 49 pages
  • Mon cauchemar
    328 mots | 2 pages
  • Démarche soin crèche
    2592 mots | 11 pages
  • Boule de suif
    389 mots | 2 pages
  • Seneque de la brièveté de la vie
    776 mots | 4 pages