La Dimension Spatial dans l'œuvre Marianela de Benito Pérez

1833 mots 8 pages
La dimension spatial occupe une valeur essentiel au sein de la narration dans le roman; cette dernière qui réunie des éléments propre a la fiction. Le lecteur doit chercher, parcourir, et se pénétrer dans l'histoire, parfois il pourra même inventer. Cela pour localiser puis envahir chaque coin qui existe dans l'histoire.
Notre recherche prendra comme exemple l'œuvre Marianela de Benito Pérez Galdós.

L’histoire se déroule dans le village Socartes, dans cette espace rural nait une histoire d’amour entre L’aveugle Pablo et le personnage protagoniste Marianela, une jeune fille de seize ans orpheline et pauvre, doté d’une beauté intérieure et d’un esprit vif, mais aussi privé de la beauté féminine extérieure. L’avenue de l'ophtalmologue Teodoro provoque le désastre, Pablo opéré par Teodoro, récupère sa vue découvre la beauté de sa cousine avec qui il se marie on abandonnant Marianela, cette dernière qui meurt par son complexe physique.
Ce roman mette on évidence l’opposition des espace: compagne/ville.

Avant de commencer notre étude sur l’espace, il est nécessaire d’introduire notre présent exposé par une définition du roman.

Le roman est une histoire de fiction, plus au moins longue que le narrateur peut raconter à un lecteur. On essayant de le convaincre à sa vraisemblance ou le situer au moins dans le doute de sa véracité. A fin de recréer un espace, un moment et un conflit de l’histoire du monde, d’un personnage déterminé ou de sa propre histoire.

Dans le roman réaliste Marianela le plus important c’est la relation que l’héros maintient avec les structures sociales extérieure et la société civile ou il vit.

Il est clair que l’espace est un des composants du roman. On entend beaucoup parler de l’axe spatial, ou il se passe un ensemble d’actions et de relation spatial des personnages avec les milieux ou leur conflit est immergé.

Pour cela l’espace est un des

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