Nicolas poussin, les bergers d'arcadie et yeleen
CHAPITRE 2 – Yeelen page 10 INTRODUCTION page 10 I- Transmission de l’histoire de ses peuples page 11 a) Différentes peuples page 11 b) Transmission des savoirs page 11 II- Au cœur des traditions page 12 a) La société au Komo, les sacrifices page 12 b) Aspect magique page 12 III- Cissé veut passer un message derrière sa caméra page 13 a) Il réalise un film politique page 13 b) Une manière de filmer page 13 Fiche lecture page 14-16 Bibliographies critiques page 17
Bibliographie
-MARIN, Louis, Détruire la peinture, Flammarion, 1977, Champs art.
-GRATELOUP Léon-Louis, Cours de Philosophie, Hachette, 1990.
-VIRGILE, Les Bucoliques, Brochet.
Sitographie
-LOJKINE Stéphane, Utpictural18, mai 2002, mise à jour novembre 2012. http://www.univ-montp3.fr/pictura/Nouveautes.php
-MERDRIGNAC Karine, Au XVIIème siècle, septembre 2002. http://17emesiecle.free.fr/Poussin.php -Œuvre du centre national des arts plastiques, Dossier pédagogique sur les mesures du désordre, octobre 2012. http://www.parvis.net/intranet/Upload/Liens/CentredArt/centredart_523.pdf -PIERDAT Catherine, RLC, mars 2008. http://www.rlc-leblog.com/article-22544888.html CHAPITRE 1 –
Les Bergers d’Arcadie, POUSSIN Nicolas.
INTRODUCTION
Nicolas POUSSIN, peintre du XVIIème siècle, né aux Adélys prêt de Rouen en Normandie, en juin 1594, et décèdera le 19 novembre 1665 à Rome où il était parti chercher sa femme pour la ramener à Paris.
C’est dans les années 1637-1638 que