Nintendo parc
Parc Nintendo !
Sommaire :
Introduction. 3
I) Définition des buts de l’entreprise. 3
A) Quels clients ? 3
B) Quel(s) produit(s) et/ou service(s) ? 3
C) Quelle localisation géographique et rayon d’action ? 3
D) Quel avantage concurrentiel ? 3
II) Description du marché potentiel. 3
A) Producteurs. 3
B) Circuits de distribution. 3
C) Produits commercialisés. 3
D) Segments de marché. 3
III) Analyse interne et externe (Matrice SWOT). 3
A) Forces - Faiblesses. 3
B) Opportunités - Contraintes. 3
IV) Fixation d’objectifs et choix des options stratégiques fondamentales. 3
Introduction.
Nintendo Park est un parc que nous souhaiterions développer grâce à une collaboration avec le parc du Futuroscope situant dans le Poitou-Charente dans l’ouest de la France .
Ce dernier étant déjà spécialisé dans le numérique et l’image (cinéma 3D, organisation du championnat mondial du jeu vidéo…), Nintendo Park s’inscrit donc dans la continuité des activités du parc du Futuroscope.
I) Définition des buts de l’entreprise.
Quels clients ?
Grâce à cette collaboration, Nintendo Park amènerait la clientèle déjà fidèle au Futuroscope (majoritairement des familles, et des jeunes adultes), et attirerait une nouvelle cible : les amateurs de jeux vidéos. En effet, Nintendo est un univers culte des jeux vidéo qui attirerait tous les amateurs de ce domaine. De plus, il serait le premier parc d’attraction crée sur ce thème mondialement connu. (Contrairement au parc Astérix par exemple, qui attire surtout une population française car le thème n’est pas mondialement connu).
Les joueurs de jeux vidéo sont principalement des enfants, et des adolescents. Mais Nintendo existant depuis les années 60. Des adultes de 30/40 ans pourraient être attirés par ce concept.
Quel(s) produit(s) et/ou service(s) ?
Ainsi le Futuroscope accouplé au Nintendo Park créerait une sorte de complexe à l’image de