etude de gestion stmg starbucks
2. L’entreprise : Starbucks
3. La problématique : Comment la nouvelle application commerciale mobile de
Starbucks a permis à Starbucks d'améliorer sa performance.
Pk cette question ?
Toutes les entreprises ont en tête un objectif de rentabilité ; en d'autres termes, elles veulent gagner de l'argent pour rester en activité. La performance est un élément important qui contribue et conduit à cet objectif. La valeur perçue, la force de la marque, …afficher plus de contenu…
Le lieu se veut chaleureux, familiale et agréable pour qu’on y reste le plus longtemps possible. III- La performance commerciale et financièreDurant l’année 2019, starbucks a réalisé un chiffre d’affaires qui dépasse 235 000 000 euros. Le taux de satisfaction des clients a atteint 80 % notamment en termes de fidélisation puisque
Starbucks a mis à la disposition de sa clientèle un programme de fidélité ainsi qu’une application mobile nomme le "Starbucks Rewards App”
Pour ce qui est de l’aspect financier, durant les 6 premiers mois de l’année 2019, le résultat opérationnel a augmenté de 7,9 % à 2 milliards d’euros. La capacité d’autofinancement de l’enseigne est de 41 % qui découlent en grande partie de certaines catégories de produits.
IIII- L’application de fidélité Starbucks et …afficher plus de contenu…
Si vous n'êtes pas au courant de la façon dont cela fonctionne maintenant, en 2021, c'est qu'au lieu de payer en espèces ou par carte de crédit, vous pouvez également ajouter de l'argent à votrecompte Starbucks. Ensuite, vous pouvez payer avec l'application sur votre téléphone, ce qui vous donne deux fois plus d'étoiles, qui vous permettent d'échanger des boissons gratuites.
Même si cela ne semble pas si génial, Starbucks est l'une des applications de récompenses pour restaurants les plus populaires du secteur.
En raison de la taille de Starbucks et de la fidélité de sa clientèle, les clients n'ont pas peur de garder une partie de leur argent sur leur compte
Starbucks, car ils savent qu'ils l'utilisent un jour ou l'autre. 41 % des utilisateurs américains