Critique la soif du mal
C'est 15 ans après la mort du célèbre réalisateur Orson Wells qu'un groupe de personne va décider de remonter le film comme, lui l'aurait fait d'après les mémoires qu'il a écrit après qu'on lui es retiré le montage du film. Et heureusement car se film est un vrai chef d'oeuvre, il est devenu un incontournable dans l'histoire du cinéma pour tout son ensemble. Avec un scénario simple mais qui tien la route, une minutie implacable et un casting de choc. Il suffisait juste à Orson Wells d'une frontière qui sépare deux pays et aussi deux policiers totalement différent ,avec des tas de rebondissement du début jusqu'à la fin, tout cela filmé par ce grand réalisateur font de se film une perle rare. Rien n'est laissé au hasard pendant le tournage , car ''La soif du mal '' est considéré comme un des plus grand film baroque. Tout d'abord par sa première scène incroyable sans doute le meilleurs plan séquence filmé avec une minution iréprochable pendant 10 jours sur une grue qui surplombe toute la ville jusqu'au moment ou tout va basculer. Les musiques sont très bien choisis,
Vargas contre Quinlan, lequel fait le bien lequel fait le mal ? elles sont toujours liée avec les scènes et nous font éprouvès des sentiments différents. D'ailleurs, on le compare au théâtre, et plus particulièrement comme un thriller shakespearien baroque. En effet ce film comporte énormément d'illusion ou de trompe l'oeuil car on pensse tout d'abord que Vargas est le gentil et de l'autre coté Quinlan le méchant, mais au fur et a mesure on se pose des questions on ne s'est plus tellement qui et quoi. Mais en revanche ce qui est sur c'est qu'il y a une opposition permanente entre le bien et le mal. Le mal qui est représenter sous toutes ses caractéristiques physique ou moral et même animal comme pour la scène mytique ou Quinlan est filmé en contre