Montaigne
VOC :
Code sources : c'est tout simplement le code de votre programme écrit dans un langage de haut niveau
Venons-en justement au « programme de traduction » qui traduit notre langage de haut niveau (comme le C ou le C++) en binaire. Ce programme a un nom : on l’appelle le compilateur. La traduction, elle, s'appelle la compilation.
Enfin, le programme binaire créé par le compilateur est appelé : l’exécutable
Printf(« « ) : affiche un message a l’écran
Return 0 ; : cela indique qsue la fonction est fini, on revient a la valeur 0
\n : retour à la ligne
\t : tabulation
// pour écrire un commentaire cour
/* commentaire sur plusieurs lignes */
VARIABLES :
Les 3 premiers types (char, int, long) permettent de stocker des nombres entiers : 1, 2, 3, 4...
Les 2 derniers (float, double) permettent de stocker des nombres décimaux : 13.8, 16.911...
Ce n'est pas tout ! Pour les types stockant des entiers (char, int, long...), il existe d'autres types dits "unsigned" (non signés) qui eux ne peuvent stocker que des nombres positifs. Pour les utiliser, il suffit d'écrire le mot "unsigned" devant le type. (ex : unsigned char ) int nombreDeVies, niveau, ageDuJoueur; |
Cela créera 3 variables int appelées nombreDeVies, niveau et ageDuJoueur
( ex : int nombresDeVies = 5 ; )
Pour avoir toujours la même valeur on utilise une constante :
Const int NombreDeVies = 5
Printf(« il vous reste %d vies » , nombreDeVies);
Le %d sera remplacé par la variable indiquée après la virgule, à savoir nombreDeVies.
Autre exemple : int nombreDeVies = 5, niveau = 1; printf("Vous avez %d vies et vous etes au niveau n°%d\n", nombreDeVies, niveau);
Cette fonction ressemble beaucoup à printf. Vous devez mettre un %d pour indiquer que l'utilisateur doit rentrer un nombre entier (pour les décimaux je vais y revenir). Puis vous devez indiquer après le nom de la variable qui va recevoir le nombre.
1 int age = 0;