Portrait libre

431 mots 2 pages
C'était un homme grand et mince qui se munissait d'une canne même s'il n'en n'avait pas grand besoin. Sur sa tête il avait posé un grand chapeau qui ajoutait à sa grandeur. Il avait le teint blanchâtre, des cheveux coupés parfaitement au carré, des yeux violets, en effet chez lui rien n'était jamais commun. Les traits de son visage étaient assez féminins et sa voix était également flutée. La plupart de ses expressions était accompagnée d'un froncement de sourcils. Cette personne étrange portait dans n'importe quelle situation des gants en plastique violet. S'il ne souriait pas à longueur de temps de toutes ses dents parfaitement alignées, cet homme aurait fait peur. Il faisait partie de ces personnes qu'on regarde et qu'on trouve impressionnantes. Le peu de personnes qui ont parlé avec ce personnage l'ont trouvé différent, spécial même bizarre.

Le plus étrange dans l'homme en question se trouvait dans son comportement car il était comme un enfant qui aurait grandit trop vite. Il s'émerveillait toujours de tout mais d'une manière étrange quelque peu terrifiante. Il faisait aussi preuve d'une excentricité atypique, qu'on retrouvait dans toutes ses créations et qui avait fait tout son succès. C'était quelqu'un qui aimait garder un brin de mystère autour de tout ce qui l'entourait, il pensait que pour obtenir quelque chose il fallait le mériter. Il faisait parfois preuve de paranoïa, doutait énormément des intentions de gens. Il fallait toujours que tout soit parfait, et si quelque chose se passait différemment que dans sa pensée, il devenait soudainement silencieux et l'étoile de malice qui illuminait ses yeux d'enfant s'éteignait. C'était un homme fragile au - delà des apparences.

Cet individu portait toujours des vêtements à l'image de sa personnalité: de couleur vive et en décalage avec le monde extérieur; effectivement ce personnage déçu par la cruauté du monde s'était mis à l'écart de la société et ne sortait quasiment jamais de son habitation. C'était un

en relation